MES DEUX ONCLES, l'énigme du moteur à eau

Un roman de Frédéric Witté

Commander

Ce récit des “Deux Oncles” nous entraîne dans le tourbillon vertigineux de l’histoire tourmentée et sanglante du XXe siècle. L’auteur déclare s’être inspiré de personnages proches ou lointains de sa famille...

Jean-Georges, Alsacien né sous annexion allemande, va connaître une ascension aussi fulgurante que brillante comme savant chimiste. Écologiste avant l’heure, à la recherche obstinée d’une alternative au gâchis de la filière du “tout pétrole”, il consacrera sa vie à la mise au point d’un moteur à base d’eau, source inépuisable et renouvelée à volonté par la nature.

Georges, Géorgien d’extraction noble, poursuit une carrière militaire stricte en tant qu’officier des Cosaques au service du tsar Nicolas II ; à ce titre, il traversera les affres de la Révolution russe pour finir exilé et apatride en Belgique. Il se retrouve enrôlé contre son gré comme agent secret à la merci des hommes de main du cartel du pétrole dirigé par de grands financiers américains.

Comment ces personnages se croisent et s’entrecroisent sans jamais faire connaissance, voici qui nous est conté dans cette histoire passionnante des “Deux Oncles” du jeune Frédéric et de l’énigme du moteur à eau...

L'auteur

Frédéric Witté
Frédéric Witté
Frédéric Witté, né à Garches (banlieue parisienne) en 1949. Installé en Alsace depuis sa jeunesse, il poursuit son travail d’écrivain.Il fut marqué à vie par les trois années passées à Bellefosse – entre Vosges et Alsace – où un couple d’instituteurs avait décidé de venir en aide aux enfants atteints de dyslexie. C’est cette mémoire de pré-adolescent qu’il transmet dans un premier roman autobiographique, Une école au paradis, publié en 2014.

L’écriture de Frédéric Witté est guidée par un souci permanent de documenter en s’appuyant sur la précision des faits historiques comme des détails d’ordre technique ou humain : Ainsi, ce nouvel opus de Mes Deux Oncles, L’énigme du moteur à eau se déroule de la fin du XIXe siècle (annexion de l’Alsace- Moselle) jusqu’à prendre fin brutalement lors d’un événement mondial majeur en septembre 2001, enrichi par de nombreux apports didactiques tout le long du livre.

Une lectrice enthousiaste nous écrit : « J’ai lu avec attention [le texte de] cette très belle histoire et j’ai appris beaucoup de choses... »
N’est-ce pas la meilleure manière de définir ce qu’est un bon roman ?


via Paypal, deliv. included.
Mes deux oncles, l'énigme du moteur à eau
Mes deux oncles, l'énigme du moteur à eau

Collection Les Contemporains - Série Nouvelles & Romans - N° 1

ISBN 979-10-92758-18-4  |  ISSN 2106-4318
LIVRE Broché  |  Format 13,5 x 19 cm  |  300 pages
COUVERTURE avec rabats  |  Impression Quadrichrome  |  INTÉRIEUR Noir

Dépôt légal 1re édition : novembre 2020
PVP 20,00 euros

Commander
via bon de commande à télécharger