IMPRESSIONS STRASBOURG

RECUEIL COLLECTIF

Commander

Textes rassemblés par Jean-Baptiste Aubert, auteur, qui a également assuré la coordination du travail sur le recueil. 

Les 10 auteur(e)s : Claudia Boisserie, Sarah Jamali, Géraldine Labaki, Lanse Nazur, Paul Barbieri, Stéphane Gounel, Eric Kaija Guerrier, Gauthier Surin, Lucas Weïss, Jean-Baptiste Aubert.

Ce recueil collectif d’une trentaine de textes esquisse un portrait singulier de la ville de Strasbourg. À l’origine de ce livre, il y a le désir d’écrire la ville en toute liberté. Dix auteurs ont été invités à composer sans contraintes un ou plusieurs textes pour traduire avec sincérité et poésie quelques instants, quelques impressions.
Réels ou fantasmés, les souvenirs se mêlent aux sensa- tions, aux lieux ou aux événements. Les tons et les styles se répondent, concrets ou abstraits, bienveillants ou malicieux. Une succession de promenades invite ainsi le lecteur à découvrir les multiples facettes de la ville, à cheminer de texte en texte et à dessiner des paysages.

Jean-Baptiste Aubert

Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les multiples facettes de Strasbourg.

AUTEUR et coordinateur

Jean-Baptiste Aubert
Jean-Baptiste Aubert
Jean-Baptiste Aubert est né à Belfort. Il enseigne les lettres à Strasbourg, où il vit depuis une vingtaine d’années. Il a publié un recueil de poèmes, Pandémonium, et un premier roman, Onze ans, aux éditions Christophe Lucquin. Également pianiste de jazz, il a publié quatre albums.

La présentation complète des auteurs est à retrouver sur le PDF de la page 5 du recueil, proposé en téléchargement ci-dessous.

Pour plus d'infos, lien vers le site de Jean-Baptiste Aubert en bas de page


via Paypal

ISBN 979-10-92758-07-8

Recueil collectif 80 pages + Couverture avec rabats
Format 13,5 x 19 cm

PVP 10 euros

Commander
via bon de commande à télécharger