Le dernier voyage du Cabro

Commander

Une légende rhénane

Texte | Malou WALCH
Illustrations | 17 aquarelles par Albert HARTWEG

S'il existe un fleuve mythique européen, le Rhin est bien celui-là : sauvage, longtemps imprévisible, étendant ses bras tortueux et ses forêts primitives, craint par les hommes pour ses crues dévastatrices puis domestiqué par eux à l'aube de l'ère industrielle, il représente un trait d'union incontournable dans l'imaginaire des peuples.
Et c'est justement de cet imaginaire qu'il est question dans ce livre : celui transmis par des générations de familles vouées à la navigation et au transport de marchandises par canaux, rivières et fleuves jusqu'aux estuaires et leurs grands ports ouverts vers de vastes horizons...
Ami lecteur, en sortant de cette légende rhénane, il faut que tu saches que le Cabro existe bel et bien, péniche-musée amarrée au cœur du village d'Offendorf où la tradition du monde de la batellerie est maintenue vivante année après année (voir le lien en bas de page).

LES AUTEURS

Malou WALCH est fille de marinier. Le monde de la batellerie elle le connaît bien et ce n'est pas par hasard qu'elle nous livre un texte qui fera rêver petits et grands.
Elle est également l'auteure du conte Le Noël de Petit Bouc et de l'Hirondelle illustré par Virginie BOULAY (voir ce titre : Le Noël de Petit Bouc et de l'Hirondelle)


Albert HARTWEG est un aquarelliste reconnu par ses pairs. Il se montre ici le chantre de lumières contrastées et d'ambiances délicates : celles de ces paysages rhénans où ciel, eau et terre se magnifient en de subtils jeux de miroirs, illustrant à merveille la douce et mystérieuse rêverie d'Aloyse le vieux marinier vers un ultime voyage...



via Paypal

ISBN 978-2-9534496-9-3


Livre relié avec couverture cartonnée, pelliculage brillant,
impression quadri sur papier luxe " Beau Livre ",
dos mi-toilé avec marquage au fer
Format 28,5 x 21,5 cm (à l'italienne)    40 pages
Dépôt légal 1re édit. : octobre 2013

PVP  20,00 euros

Commander
via bon de commande à télécharger