Joss Dray

PrécédentSuivantIndex

Photographe et écrivaine française

Joss Dray
Joss Dray
Joss DRAY est l’auteure des photos illustrant notre titre La Deuxième Intifada palestinienne. Elles sont extraites de son travail pendant la Campagne des missions civiles pour la protection du peuple palestinien, de 2001 à 2004 en pleine Seconde Intifada.

Ses reportages ont également servi à plusieurs expositions photographiques, dont Mémoires de Jénine, 1989-2002, sur les traces d’Arna Mer, résistante israélienne ayant créé un théâtre pour enfants dans le camp de réfugiés de Jénine et la destruction du camp par l’armée israélienne lors de la « bataille de Jénine » en 2002, ainsi que Les nouvelles portes de Jérusalem, apartheid is real, installation avec une scénographie d’Anne-Marie Latré-molière, Fête de l’Humanité 2002, Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis 2003, Festival de la Jeunesse de la CCAS été 2003.

Elle a participé à plusieurs ouvrages, dont Femmes aux mille portes (avec Leïla Houari), éd. EPO-Syros, 1996, La guerre israélienne de l’information, Désinformation et fausses symétries dans le conflit israélo-palestinien (avec Denis Sieffert), éd. La Découverte, 2002, Le cœur en friche, éd. La Dispute 2004.