Voyage à Jérusalem

de Julianna HERZBERG

Commander

___________

Texte bilingue allemand-français

‾‾‾‾‾‾‾

Inspirée par le journal de bord de Julianna en Palestine, la compagnie Theater La Lune crée sa première pièce Reise nach Jerusalem en 2010. 

Traduite en français, celle-ci est jouée sous le titre Voyage à Jérusalem et récolte un grand succès au Festival “off” d’Avignon 2011. 

Extraits de presse 

W. Mebarek, El Watan :  

« ... La mise en scène menée avec émotion de Voyage à Jérusalem fait revivre dans une certaine tension scénique expressive l’agression israélienne du Sud-Liban en 2006. » 

P. Galarme, La Marseillaise :

« ... Il y a la force des mots, le charme de la prononciation, la volonté de transmettre un vécu, mais aussi de décrire la lutte des Palestiniens pour leur identité et leur propre état... » 

I. Salzani-Cantor, Dernières Nouvelles d’Alsace

« ... Julianna Herzberg extrait l’essence d’un récit douloureux, rythmé par les passages aux check-points et les bruits de bombes... » 

S. Bouchard, La Revue marseillaise du Théâtre

« ... Lorsque la pièce se termine, on regrette qu’elle ne dure qu’une heure : un temps trop court pour un texte aussi fort... » 

Dresdner Neueste Nachrichten

»... Ihr Spiel geht unter die Haut.« 

L’Auteure

Julianna Herzberg
Julianna Herzberg

Julianna Herzberg, née en 1980 à Eisenach en Allemagne, débute ses études au Conservatoire d’Art dramatique d’Avignon en 1999. 

Diplômée en 2005 de l’École supérieure d’Art dramatique de Rostock, son expérience de comédienne acquise dans les théâtres d’Avignon, Rostock, Dresde, Stuttgart, Montréal et Québec, l’amène à fonder sa propre compagnie en 2010 : le Theater La Lune, théâtre de révolte, engagé politiquement, en quête de la poésie de l’instant. 

Julianna Herzberg réside à Stuttgart et tourne avec ses créations en Allemagne, en France et au Canada.


via Paypal

— Texte revu et corrigé par l’Auteure — 

Collection Les Contemporains Série Théâtre n°2

ISSN 2106-4318 

ISBN 978-2-9534496-8-6

Livre broché       Format 11 x 18 cm       88 pages

Dépôt légal 1re édit. : novembre 2012

PVP  10,00 euros

Commander
via bon de commande à télécharger