La Naissance de la COCCINELLE

de CHRIS BARBER

Version française éditée en février 2006 par EST-IMPRESSION (à Strasbourg). Sans doute l’ouvrage le plus complet sur les débuts de la Coccinelle.

Commander

L’histoire véritable & méconnue du développement d’une voiture mythique
UN LIVRE UNIQUE & PRÉCIEUX POUR PASSIONNÉS !

Malgré son succès, peu de ses admirateurs connaissent l ‘histoire de la création de la Coccinelle. Un extraordinaire souci du détail nous fait découvrir l’envers du décor de l’aventure Porsche vieille de plus de 80 ans à présent, la genèse d’une voiture familiale sûre et facile à entretenir, à un prix d’achat remarquablement bas, dans une situation politique des plus difficiles.
Avec les nazis au pouvoir, elle était promise à devenir la « voiture du peuple allemand » ; sauf que le peuple n’en vit jamais la couleur sinon sous ses versions militarisées prisées par les dignitaires du régime...

Ferdinand PORSCHE
Ferdinand PORSCHE

C’est après-guerre que la voiture de légende fut remise en chantier sur son site historique grâce au soutien des autorités britanniques d’occupation, avec le souci de relancer l’économie allemande.
Un ouvrage unique par la richesse de sa documentation : sur 320 pages, plus de 300 photographies N/B, plans et dessins d’époque illustrent le texte de Chris Barber, auteur anglais qui a passé plus de vingt années à rassembler tous les documents reproduits issus des archives originales, notamment celles de la famille de Ferdinand Porsche et de ses proches collaborateurs.

L'auteur

L’auteur de ce livre, Chris Barber, a été rédacteur à Volksworld et Volkswagen Driver, deux revues anglaises spécialisées. Lui-même a conduit pendant plus de 40 ans des Coccinelles, ce qui explique sa passion et son grand intérêt pour l’histoire de cette voiture dont les studios Walt Disney ont fait une légende auprès du grand public...
Mais ici nous sommes dans la restitution scrupuleuse et historique d’une aventure animée par un personnage central, l’ingénieur autrichien Ferdinand Porsche dont le génie innovateur a marqué l’histoire de l’automobile, le livre s’achevant avec l’avènement des premières Porsche (type 64 et 356) dont le succès de s’est jamais démenti jusqu’à aujourd’hui.

Un livre qui s’adresse aux passionnés, amateurs éclairés et curieux de l’histoire de l’automobile.


via Paypal

ISBN 2-9517657-4-6, ISSN 2951765746

PVP 39,00 euros

Livre relié avec couverture cartonnée
toilée sous jaquette bichromie
Dos avec marquage dorure au fer
Format 21 x 27 cm 320 pages illustrées
par plus de 300 documents N/B d’archives d’époque
Impression NOIR sur papier 135 g
livré sous film à l’unité

Commander
via bon de commande à télécharger