Maintenant dites-moi quelque chose

de Philippe LAFOSSE

Le cinéaste Jean-Marie STRAUB tel qu'en lui-même, face à ses spectateurs.

Commander

Philippe LAFOSSE
Philippe LAFOSSE

À l’occasion d’une rétrospective des films des Straubs qu’il organisa à Paris en 2007 et 2008, Philippe LAFOSSE (1959-2012) nous offre un nouveau travail basé sur la rencontre entre Jean-Marie STRAUB, désormais sans Danièle HUILLET, et les spectateurs. 

Comme dans Dites-moi quelque chose, son film sorti en 2010, on retrouve ici avec plaisir des paroles qui rompent avec le babil culturel et politique, qui interrogent, remuent, qui éclairent, divulguent, mais MAINTENANT DITES-MOI QUELQUE CHOSE, film de papier, est dans un autre état. Appelons-le littéraire. Travail d’origine précédant le film, il s’émancipe des aléas de celui-ci sans renier les lois qui le structurent et propose des échanges inédits : il fait entendre et voir ce qu’on n’a pas encore entendu ni vu.

MAINTENANT DITES-MOI QUELQUE CHOSE est bien plus qu’une retranscription de propos, qu’une succession de réflexions. C’est un livre captivant, soucieux, tenu, qui nous emporte. De la littérature qui raconte l’histoire d’un cinéaste en hiver et d’une communauté internationale qui se constitue dans l’ombre.


via Paypal

— Texte revu et corrigé par l’Auteur — 

Collection Les Contemporains Série Cinéma n°1

ISSN 2111-7616 

ISBN 978-2-9534496-2-4

Livre broché       Format 11 x 18 cm       96 pages

Dépôt légal 1re édit. : décembre 2010

PVP  10,00 euros

Commander
via bon de commande à télécharger